Politique de confidentialité

À partir du 13/03/2024

 

Qui sommes-nous ?

Le responsable du traitement des données, conformément aux finalités du Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (RGPD UE) et autres réglementations sur la protection des données, est :

Zinus EU LTD Bloomsbury Way WC1A 2SL – Holborn, Royaume Uni

+44 (0) 20300 84549

euprivacy@zinus.com

www.zinus.fr

 

Comment contacter le délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données désigné est :

DataCo International UK Limited

Suite 1, 3rd Floor Suite 1, 11 - 12 St James’s Square, Londres, Royaume-Uni

SW1Y 4LB

Téléphone : +442035146557

E-mail : privacy@dataguard.co.uk

 

Informations générales sur le traitement des données

Sur cette page, nous vous fournissons des informations concernant le traitement de vos données à caractère personnel sur notre site Web.

La manière dont nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel dépendra de la manière dont vous interagissez avec nous ou des services que vous utilisez. Nous ne collectons, n’utilisons ou ne partageons vos données à caractère personnel que lorsque nous avons un objectif légitime et une base juridique pour le faire.

 

Qu’entendons-nous par « base juridique » ?

Consentement (Art. 6(1) (a) RGPD UE) - Vous avez consenti au traitement de vos données à caractère personnel pour l’objectif spécifique que nous vous avons précisé. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations sur la manière de retirer votre consentement, veuillez consulter les sous-sections « Exercice de vos droits » dans les sections ultérieures de la présente Politique de confidentialité.

Contrat (Article 6(1) (b) RGPD UE) - Nous devons utiliser vos données pour exécuter un contrat que vous avez conclu avec nous. Nous devons utiliser vos données, car nous vous avons demandé, ou vous avez pris vous-même, des mesures spécifiques avant de conclure ce contrat.

Obligation légale (Article 6(1) (c) RGPD UE) - Nous devons utiliser vos données afin de respecter une obligation légale.

Intérêts vitaux (art. 6(1) (d) RGPD UE) - Le traitement de vos données est nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne. Par exemple, pour vous éviter de graves blessures corporelles.

Mission d’intérêt public (art. 6(1) (e) RGPD UE) - L’utilisation de vos données est nécessaire pour l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique, par exemple, pour une fonction législative.

Intérêts légitimes (art. 6(1) (f) RGPD UE) - Le traitement de vos données est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous ou une autre partie poursuivons, uniquement lorsque cela n’est pas préjudiciable à vos propres intérêts.

Veuillez noter que si vos données sont traitées dans le cadre de l’exécution d’un contrat ou pour une obligation légale, si vous ne fournissez pas les données demandées, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir notre application.

 

Partage de données et transferts internationaux

Comme expliqué tout au long de cette Politique de confidentialité, nous utilisons différents prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à sécuriser vos données. Lorsque nous faisons appel à ces prestataires de services, il est nécessaire que nous leur communiquions vos données à caractère personnel.

Nous avons conclu des accords avec tous les prestataires de services avec lesquels nous partageons vos données, qui les obligent à protéger vos données.

Lorsque vos données à caractère personnel sont partagées en dehors de l'Union européenne, nous nous assurons que vos données à caractère personnel bénéficient d’un niveau de protection équivalent, soit parce que la juridiction vers laquelle vos données sont transférées dispose d’une norme de protection des données « adéquate » selon le gouvernement, soit en utilisant une autre garantie telle qu’un accord contractuel renforcé, à savoir l’Accord sur le transfert international de données. Vous pouvez demander une copie des accords contractuels que nous avons conclus avec nos prestataires de services à ces fins en envoyant un e-mail à l’adresse électronique indiquée dans la présente déclaration de confidentialité.

 

Vos droits

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées, vous êtes considéré comme un sujet de données au sens du RGPD UE et disposez des droits suivants :

 

1. Droit d’accès (art. 15 RGPD UE)

Vous pouvez demander au responsable du traitement de confirmer que vos données à caractère personnel sont traitées par lui. Si un tel traitement a lieu, vous pouvez demander les informations suivantes au responsable du traitement :    

  • Finalités du traitement ;
  • Catégories de données à caractère personnel concernées ;
  • Destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées ;
  • Durée de conservation envisagée ou critères utilisés pour déterminer cette durée ;
  • L’existence de droits de rectification, d’effacement ou de limitation du traitement ou d’opposition à ce traitement ;
    Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle ;
  • Le cas échéant, la source des données (si collectées auprès d’un tiers) ;
  • Le cas échéant, l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris un profilage, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l'importance et les conséquences prévues de ce traitement ;
  • Le cas échéant, le transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale.

 

2. Droit de rectification (art. 16 RGPD UE)

Vous disposez d’un droit de rectification et/ou de modification des données si vos données à caractère personnel traitées sont incorrectes ou incomplètes. Le responsable du traitement doit corriger les données sans délai

 

3. Droit à la limitation du traitement (art. 18 RGPD UE)

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel lorsque l'un des éléments suivants s'applique :

  • L'exactitude des données à caractère personnel est contestée par vous, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel ;
  • Le traitement est illicite et vous vous opposez à leur effacement et exigez à la place la limitation de leur utilisation ;
  • Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ; ou
  • Si vous vous êtes opposé au traitement conformément à la loi et qu’il n’est pas encore certain que les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur les vôtres.

 

4. Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») (art. 17 RGPD UE)

Si vous demandez au responsable du traitement d’effacer vos données à caractère personnel, il est tenu de le faire dans les meilleurs délais lorsque l'un des motifs suivants s'applique :  

  • Les données à caractère personnel vous concernant ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ;
  • Si vous retirez le consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à la loi, et s’il n'existe pas d'autre fondement juridique au traitement ;
  • Vous vous opposez au traitement des données et il n’existe plus de motif légitime impérieux pour le traitement ou vous vous opposez au traitement en vertu de l'article 21, paragraphe 2 ;
  • Vos données à caractère personnel ont fait l'objet d'un traitement illicite ;
  • Les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis ;
  • Vos données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l'offre de services de la société de l'information visée à l'article 8, paragraphe 1.
  • Le droit à l’effacement n’existe pas si le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • pour respecter une obligation légale qui requiert le traitement prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour exécuter une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
  • pour des motifs d'intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
  • à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques ; à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice.

 


5. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. De plus, vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle.

 

6. Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions.

Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de prospection, y compris au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.

 

7. Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL si vous n’êtes pas satisfait(e) de la manière dont nous avons utilisé vos données et/ou si vous pensez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint la loi en vigueur. Adresse de la CNIL : CNIL - Service des Plaintes - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Numéro d’assistance : 01 53 73 22 22 site Web de l’ICO : https://www.cnil.fr/fr

 

Traitement des données lors de la consultation de notre site Web

1. Description et étendue du traitement des données.

Chaque fois que vous accédez à notre site Web, notre système collecte automatiquement des données et des informations pertinentes à partir du système informatique de l’appareil utilisé pour accéder au site. Les données suivantes sont collectées :  

  • Informations sur le type de navigateur et version utilisée Système d’exploitation de l’utilisateur
  • Date et heure de l’accès
  • Sites Web à partir desquels le système de l’utilisateur a accédé à notre site Web Sites Web auquel le système de l’utilisateur a accédé via notre site Web

Ces données sont stockées dans les fichiers journaux de notre système.

 

2. Finalité du traitement des données

Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour fournir le site Web à l’ordinateur de l’utilisateur. Pour ce faire, l’adresse IP de l’utilisateur doit être conservée pendant toute la durée de la session.

Les informations stockées dans les fichiers journaux servent à assurer le bon fonctionnement du site web. Les données sont également utilisées pour optimiser le site Web et garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. Les données ne sont pas analysées à des fins de marketing.

 

3. Base juridique du traitement des données

La base juridique de l’enregistrement temporaire des données et des fichiers journaux repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. La session prend fin lorsque la collecte de données pour la fourniture du site Web est terminée.

Si les données sont conservées dans des fichiers journaux, elles seront supprimées au plus tard après sept jours. Une conservation au-delà de cette limite est possible. Dans ce cas, les adresses IP des utilisateurs sont soit supprimées, soit rendues anonymes, empêchant ainsi toute possibilité d’identification du client appelant.

 

5. Exercice de vos droits

La collecte de données pour la mise à disposition du site Web et l’enregistrement des données dans des fichiers journaux sont absolument nécessaires au fonctionnement du site Web. L’utilisateur peut s’y opposer. La détermination de la réussite de l’opposition doit être effectuée dans le cadre d'un équilibrage des intérêts.

 

Utilisation de cookies  

1. Description et étendue du traitement des données

Lorsque vous visitez notre site Web, nous utilisons des outils techniques pour diverses fonctions, en particulier des cookies, qui peuvent être enregistrés sur votre appareil. Lors de votre première visite sur notre site Web et à tout moment par la suite, vous avez le choix de consentir ou non à l’activation des cookies de manière générale, ainsi que de sélectionner les fonctions supplémentaires que vous souhaitez activer. Vous pouvez apporter des modifications dans les paramètres de votre navigateur ou via notre gestionnaire de consentement. Les cookies sont des fichiers texte ou des informations dans une base de données qui sont stockés sur votre disque dur et associés au navigateur que vous utilisez, permettant ainsi le transfert de certaines informations à l’entité qui les a définis.


Nous utilisons des cookies essentiels, nécessaires à la structure technique du site Web.

Sans ces cookies, notre site Web ne peut pas être affiché (complètement correctement) ou les fonctions d’aide ne sont pas disponibles. Les données suivantes sont enregistrées et transmises via les cookies essentiels : 

  • Utilisation des fonctionnalités du site Web 

Nous utilisons des cookies classés comme « non essentiels » sur notre site Web. Les cookies non essentiels sont des cookies utilisés à des fins allant au-delà du fonctionnement de base d’un site Web. 

  • Les données suivantes seront traitées via l’utilisation de cookies non essentiels :
  • Adresse IP ;
  • Emplacement de l’utilisateur sur Internet ;
  • Date et heure de la demande du site Web ;
  • Personnalisation des publicités pour l’utilisateur ;
  • Suivi du comportement de navigation ;

 

Association de la visite du site Web à d’autres plateformes de réseaux sociaux. 

 

 

2. Finalité du traitement des données

L’utilisation de cookies essentiels a pour but de garantir la fonctionnalité de notre site Web. Certaines fonctions de notre site Web ne peuvent pas être proposées sans l’utilisation de cookies. Pour cela, il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page.

 

Nous avons besoin de cookies essentiels aux fins suivantes : Fonctionnalité du site Web

 

L’utilisation de cookies non essentiels est effectuée dans le but d’améliorer la qualité de notre site Web, de son contenu et donc notre portée et notre rentabilité. Grâce à ces cookies, nous obtenons des informations sur la façon dont le site Web est utilisé, ce qui nous permet d’optimiser en continu notre offre. Ces cookies sont particulièrement utilisés aux fins suivantes :

 

Nous pouvons utiliser des cookies non essentiels à diverses fins visant à améliorer l’expérience utilisateur, à améliorer la fonctionnalité de notre site Web et à optimiser nos activités marketing.

 

3. Base juridique du traitement des données

La base juridique du traitement des données à caractère personnel à l’aide de cookies non essentiels repose sur l’art. 6 (1) (a) RGPD UE. La base juridique du traitement des données à caractère personnel à l’aide de cookies essentiels repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE, intérêts légitimes. 

 

4. Exercice de vos droits

Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation des cookies et gérer vos préférences de consentement à tout moment en suivant ce lien : https://www.zinus.fr  

 

Newsletters  

1. Description et étendue du traitement des données

Vous pouvez vous abonner gratuitement à une newsletter sur notre site Web. Lors de l’inscription à la newsletter, les données saisies dans le formulaire sont transmises à notre système.

Nous collectons les données suivantes auprès de vous afin de fournir ce service : Adresse e-mail

  • Nom
  • Prénom
  • Pseudonyme
  • Numéro de téléphone/téléphone portable
  • Adresse
  • Adresse IP de l’appareil de l’utilisateur
  • Date et heure de l’enregistrement

Aucune donnée n’est transmise à des tiers dans le cadre du traitement des données pour l’envoi de la newsletter. Les données seront utilisées exclusivement pour l’envoi de la newsletter.

 

2. Finalité du traitement des données

L’adresse e-mail de l’utilisateur est collectée pour envoyer la newsletter au destinataire.


Des données à caractère personnel supplémentaires sont collectées dans le cadre du processus d’inscription afin d’éviter toute utilisation abusive des services ou de l’adresse e-mail.

 

3. Base juridique du traitement des données

La base juridique du traitement des données fournies par l’utilisateur après l’inscription à la newsletter repose sur l’art. 6 (1) (a) RGPD UE si l’utilisateur a donné son consentement.

 

4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. L’adresse e-mail de l’utilisateur est donc enregistrée tant que l’abonnement à la newsletter est actif.

Les autres données à caractère personnel collectées lors du processus d’inscription sont généralement supprimées après un délai de sept jours.

 

5. Exercice de vos droits

La personne concernée peut se désabonner à tout moment de la newsletter. Pour ce faire, chaque newsletter contient un lien de désinscription.

Par ce biais, il est également possible de retirer le consentement à l’enregistrement des données à caractère personnel collectées pendant le processus d’inscription.

 

Contact par e-mail

1. Description et étendue du traitement des données

Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail indiquée sur notre site Web. Dans ce cas, les données à caractère personnel de l’utilisateur transmises avec l’e-mail seront enregistrées.

Les données seront utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.

 

2. Finalité du traitement des données

Si vous nous contactez par e-mail, cela constitue également l’intérêt légitime nécessaire au traitement des données.

 

3. Base juridique du traitement des données

La base juridique du traitement des données transmises dans le cadre de l’envoi d’un e-mail repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Notre intérêt légitime est de répondre de manière optimale à la demande que vous envoyez par e-mail.

Si la finalité du contact par e-mail est la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire du traitement repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Pour les données à caractère personnel envoyées par e-mail, c’est le cas lorsque la conversation correspondante avec l’utilisateur est terminée. La conversation se termine lorsque les circonstances indiquent clairement que la question en cours a été définitivement résolue.

Les autres données à caractère personnel collectées pendant le processus d’envoi seront supprimées au plus tard après sept jours.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel. Si vous nous contactez par e-mail, vous pouvez vous opposer à tout moment à la conservation de vos données à caractère personnel par les moyens suivants :

Pour retirer votre consentement ou vous opposer à la conservation de vos données, veuillez envoyer un e-mail à euprivacy@zinus.com. Toutes les données à caractère personnel enregistrées lors de la prise de contact seront alors supprimées.

 

Formulaire de contact

1. Description et étendue du traitement des données

Un formulaire de contact est disponible sur notre site Web, et peut être utilisé pour la prise de contact électronique. Si vous utilisez cette option, les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact nous seront transmises et seront enregistrées.

Lors de l’envoi du message, les données suivantes sont également enregistrées :

  • Adresse e-mail
  • Nom
  • Téléphone/numéro de téléphone portable
  • Date et heure

 

2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données à caractère personnel fournies dans le formulaire et lorsque vous nous contactez par e-mail nous sert exclusivement à établir le contact.

Les autres données à caractère personnel traitées pendant le processus d’envoi servent à prévenir toute utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.

 

3. Base juridique du traitement des données

La base juridique du traitement des données transmises lors de l’envoi d’un e-mail repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Notre intérêt légitime est de fournir la meilleure réponse possible à la demande que vous nous envoyez via le formulaire de contact. Si la finalité du contact par e-mail est la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire du traitement repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Lorsque la conversation avec l’utilisateur se termine, les données à caractère personnel du formulaire de contact et des e-mails sont supprimées. La conversation prend fin lorsque les circonstances indiquent clairement que les faits en question ont été définitivement clarifiés.

Les autres données à caractère personnel collectées pendant le processus d’envoi seront supprimées au plus tard après sept jours.

 

5. Exercice de vos droits

Si vous nous contactez via le formulaire de contact ou par e-mail, vous pouvez vous opposer à tout moment à l’enregistrement de vos données à caractère personnel par les moyens suivants :

Pour retirer votre consentement ou vous opposer à la conservation de vos données, veuillez envoyer un e-mail à euprivacy@zinus.com. Toutes les données à caractère personnel enregistrées lors de la prise de contact seront alors supprimées.

Profils Web d’entreprise sur les réseaux sociaux

Instagram :

Instagram, une division de Meta Platforms Ireland Ltd., située au 4 Grand Canal Square Grand Canal Harbour, Dublin 2 Irlande

Sur notre profil d’entreprise, nous fournissons des informations et offrons aux utilisateurs d’Instagram la possibilité de communiquer. Si vous interagissez avec notre profil d’entreprise sur Instagram (en laissant des commentaires, des contributions, des likes, etc.), vous pourriez rendre publiques des données à caractère personnel (telles que votre nom ou une photo de votre profil utilisateur). Cependant, comme nous n’avons aucune influence sur le traitement de vos données à caractère personnel par Instagram, nous ne pouvons pas nous prononcer de manière contraignante sur la finalité et l’étendue du traitement de vos données.

Notre profil d’entreprise sur les réseaux sociaux sert à la communication et à l’échange d’informations avec les clients (potentiels). Nous utilisons le profil de l’entreprise pour :

présenter notre vaste gamme de produits sur notre site Web, organiser des concours attractifs et offrir à nos clients une expérience d’achat fluide.

Les publications sur le profil de l’entreprise peuvent inclure les types de contenu suivants :
Informations sur les produits

Publicités

Chaque utilisateur est libre de publier des données à caractère personnel.

Dans la mesure où nous traitons vos données à caractère personnel pour analyser votre comportement en ligne, vous proposer des jeux-concours ou mener des campagnes de prospection, cela se fait sur la base de votre déclaration de consentement expresse, art. 6 (1) (a), art. 7 RGPD UE. La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel dans le but de communiquer avec les clients et les parties intéressées repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Par conséquent, notre intérêt légitime est de répondre de manière optimale à votre demande ou de pouvoir fournir les informations demandées. Si la finalité de la prise de contact est la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire du traitement repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

Nous conservons vos activités et vos données à caractère personnel publiées sur notre profil d’entreprise Instagram jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. En outre, nous respectons les délais de conservation légaux.

Nous traitons également les données de notre profil d’entreprise sur le Web dans nos propres systèmes. Les données y sont conservées pour la période suivante : Nous conservons les données à caractère personnel publiées par les utilisateurs sur notre site Web d’entreprise (par ex. par le biais de commentaires ou de likes) aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs énoncés dans notre politique de confidentialité ou comme l’exige la loi.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre utilisation de nos profils Web d’entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée mentionnés dans la section « Vos droits » de la présente politique de confidentialité. Veuillez nous envoyer un e-mail informel à eusupport@zinus.com. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par Instagram et les possibilités d’opposition correspondantes, veuillez suivre ce lien :

Instagram : https://help.instagram.com/519522125107875 Pinterest :

Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irelande

Sur notre profil d’entreprise, nous fournissons des informations et offrons aux utilisateurs de Pinterest la possibilité de communiquer. Si vous interagissez avec notre profil d’entreprise sur Pinterest (en laissant des commentaires, des contributions, des likes, etc.), vous pourriez rendre publiques des données à caractère personnel (telles que votre nom


ou une photo de votre profil utilisateur). Cependant, comme nous n’avons aucune influence sur le traitement de vos données à caractère personnel par Pinterest, nous ne pouvons pas nous prononcer de manière contraignante sur la finalité et l’étendue du traitement de vos données.

Notre profil d’entreprise sur les réseaux sociaux sert à la communication et à l’échange d’informations avec les clients (potentiels). Nous utilisons le profil de l’entreprise pour : présenter notre vaste gamme de produits sur notre site Web, organiser des concours attractifs et offrir à nos clients une expérience d’achat fluide.

Les publications sur le profil de l’entreprise peuvent inclure les types de contenu suivants :
Informations sur les produits

Publicités :

Chaque utilisateur est libre de publier des données à caractère personnel.

Dans la mesure où nous traitons vos données à caractère personnel pour analyser votre comportement en ligne, vous proposer des jeux-concours ou mener des campagnes de prospection, cela se fait sur la base de votre déclaration de consentement expresse, art. 6 (1) (a), art. 7 RGPD UE. La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel dans le but de communiquer avec les clients et les parties intéressées repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Par conséquent, notre intérêt légitime est de répondre de manière optimale à votre demande ou de pouvoir fournir les informations demandées. Si la finalité de la prise de contact est la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire du traitement repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

Nous conservons vos activités et vos données à caractère personnel publiées sur notre profil d’entreprise Pinterest jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. En outre, nous respectons les délais de conservation légaux.

Nous traitons également les données de notre profil d’entreprise sur le Web dans nos propres systèmes. Les données y sont conservées pour la période suivante : Nous conservons les données à caractère personnel publiées par les utilisateurs sur notre site Web d’entreprise (par ex. par le biais de commentaires ou de likes) aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs énoncés dans notre politique de confidentialité ou comme l’exige la loi.

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre utilisation de nos profils Web d’entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée mentionnés dans la section « Vos droits » de la présente politique de confidentialité. Veuillez nous envoyer un e-mail informel à eusupport@zinus.com. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel par Pinterest et les possibilités d’opposition correspondantes, veuillez suivre ce lien :

Pinterest : https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy

Utilisation de profils d’entreprise dans des réseaux professionnels

1. Étendue du traitement des données

Nous utilisons des profils d’entreprise sur des réseaux professionnels. Nous entretenons une présence d’entreprise sur les réseaux professionnels suivants :

LinkedIn

Sur notre site, nous fournissons des informations et offrons aux utilisateurs la possibilité de communiquer.

Le profil de l’entreprise est utilisé pour les candidatures, les informations, les relations publiques et le sourcing actif.

Nous ne disposons d’aucune information sur le traitement de vos données à caractère personnel par les entreprises coresponsables du profil d’entreprise. Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de :

LinkedIn :

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Si vous interagissez avec notre profil d’entreprise (en laissant des commentaires, des contributions, des likes, etc.), vous pourriez rendre publiques des données à caractère personnel (telles que votre nom ou une photo de votre profil utilisateur).

2. Base juridique du traitement des données

La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel dans le but de communiquer avec les clients et les parties intéressées repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Notre intérêt légitime est de répondre de manière optimale à votre demande ou de pouvoir fournir les informations demandées. Si la finalité de la prise de contact est la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire du traitement repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

3. Finalité du traitement des données

Notre profil Web d’entreprise sert à informer les utilisateurs de nos services. Chaque utilisateur est libre de publier des données à caractère personnel.

4. Durée de conservation

Nous conservons vos activités et vos données à caractère personnel publiées sur notre profil d’entreprise jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement. En outre, nous respectons les délais de conservation légaux.

5. Exercice de vos droits

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre utilisation de nos profils Web d’entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée mentionnés dans la section « Vos droits » de la présente politique de confidentialité. Veuillez nous envoyer un e-mail informel à l’adresse e-mail indiquée dans cette politique de confidentialité.

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression ici :


LinkedIn :

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

Hébergement

Le site Web est hébergé sur les serveurs d’un prestataire de services mandaté par nos soins. Notre prestataire de services est :

Shopify Inc. 150 Elgin Street, 8th Floor Ottawa, ON K2P 1L4 Canada Godaddy 14455 N. Hayden Rd., Ste. 226 Scottsdale, AZ 85260 États-Unis 101domain GRS Ltd. 4th Floor, International House 3 Harbourmaster Place, IFSC Dublin 1, D01 K8F1 Ireland Replit, Inc. 548 Market St. PMB 81655 San Francisco, CA 94104 États-Unis

Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel par Shopify, Godaddy, 101domain and Replit, veuillez consulter : https://www.godaddy.com/legal/agreements/privacy-policy https://my.101domain.com/legal/legal_privacy.html ?

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Les serveurs collectent et enregistrent automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur que votre navigateur transmet automatiquement lorsque vous visitez le site Web. Les informations enregistrées sont :

Informations sur le type de navigateur et version utilisée
Système d’exploitation de l’utilisateur

Date et heure de l’accès

Sites Web à partir desquels le système de l’utilisateur a accédé à notre site Web
Sites Web auquel le système de l’utilisateur a accédé via notre site Web

Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. La collecte des données est effectuée sur la base de l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. L’opérateur du site Web a un intérêt légitime à assurer une présentation sans erreur et à optimiser techniquement son site Web, d’où l’enregistrement des fichiers journaux du serveur.

Le serveur du site Web se trouve aux États-Unis.

Géociblage

Nous utilisons l’adresse IP et d’autres informations fournies par l’utilisateur (par ex. le code postal utilisé pour l’enregistrement ou la commande) pour cibler des groupes régionaux (dit « géociblage »).

L’approche des groupes cibles régionaux est utilisée, par exemple, pour afficher automatiquement des offres ou des publicités régionales qui sont souvent plus pertinentes pour les utilisateurs. La base juridique pour l’utilisation de l’adresse IP et d’autres informations fournies par l’utilisateur (par ex. code postal) repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE, sur la base de notre intérêt légitime à garantir une approche plus précise du groupe cible et ainsi à fournir des offres et des publicités plus pertinentes pour nos utilisateurs.

Une partie de l’adresse IP et des informations supplémentaires fournies par l’utilisateur (par ex. code postal) sont uniquement traitées et ne sont pas conservées séparément.

Vous pouvez empêcher le géociblage en utilisant, par exemple, un VPN ou un serveur proxy qui empêche une localisation précise. En outre, selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez également désactiver la localisation dans les paramètres correspondants du navigateur (dans la mesure où cela est pris en charge par le navigateur en question).

Nous utilisons le géociblage sur notre site Web aux fins suivantes :
Géoblocage

Approche client
Publicité

Inscription

1. Description et étendue du traitement des données

Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire en fournissant des données à caractère personnel. Les données sont saisies dans un formulaire, nous sont transmises et sont enregistrées. Les données suivantes sont collectées dans le cadre du processus d’inscription :

Adresse e-mail
Nom

Nom

2. Finalité du traitement des données

L’enregistrement de l’utilisateur est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec l’utilisateur ou à l’exécution de mesures précontractuelles.

3. Base juridique du traitement des données


La base juridique du traitement des données d’inscription nécessaires pour conclure ou exécuter un contrat avec vous repose sur l’art. 6 (1) (b) RGPD UE.

4. Durée de conservation

Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

Cela s’applique aux données collectées lors du processus d’inscription pour l’exécution d’un contrat ou la mise en œuvre de mesures précontractuelles si les données ne sont plus nécessaires pour l’exécution du contrat. Même après la conclusion du contrat, il peut être nécessaire de conserver les données à caractère personnel du partenaire contractuel pour respecter les obligations contractuelles ou légales.

5. Exercice de vos droits

En tant qu’utilisateur, vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Vous pouvez demander à tout moment une modification des données enregistrées vous concernant par les moyens suivants :

Veuillez nous envoyer un e-mail à euprivacy@zinus.com pour toute question ou demande concernant vos données à caractère personnel.

Si les données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à l’exécution de mesures précontractuelles, une suppression anticipée des données n’est possible que dans la mesure où les obligations contractuelles ou légales ne s’opposent pas à une suppression.

Programmes d’affiliation

AddRoll

1. Description et étendue du traitement des données

Notre site Web utilise les fonctions de la plateforme publicitaire AdRoll EMEA, Level 6 ; 1, Burlington Plaza Burlington Road, Dublin 4, Irlande (ci-après dénommée AdRoll). AdRoll nous permet de fournir des services de publicité et de marketing ciblés à nos clients. L’affichage de publicités personnalisées repose sur une analyse des données enregistrées dans les cookies relatifs au comportement de l’utilisateur. Un cookie d’AdRoll est enregistré sur votre ordinateur à cette fin. Les données à caractère personnel peuvent ainsi être enregistrées et analysées, en particulier l’activité de l’utilisateur (par ex. les pages visitées et les éléments sur lesquels on a cliqué), les informations sur l’appareil et le navigateur (par ex. adresse IP et système d’exploitation), les données relatives aux publicités affichées (par ex. quelles publicités ont été affichées et si l’utilisateur a cliqué dessus) ainsi que des données de partenaires publicitaires (par ex. identifiants d’utilisateur pseudonymisés).

Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le stockage des données par AdRoll en suivant ce lien : https://www.nextroll.com/privacy

2. Finalité du traitement des données

Nous utilisons le service AddRoll pour générer des revenus publicitaires et permettre la facturation des commissions.

3. Base juridique du traitement des données

La base léagle du traitement des données repose sur l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

4. Durée de conservation

AdRoll stocke les données des cookies telles que les informations sur l’appareil et le navigateur, les données publicitaires et les données associées à un cookie pendant une durée maximale de 12 mois, puis les supprime ou les anonymise.

5. Exercice de vos droits

Vous pouvez gérer vos préférences de consentement et retirer votre consentement à l’utilisation des cookies par Addroll en suivant ce lien : https://www.zinus.fr

Vous pouvez empêcher AdRoll de collecter et de traiter vos informations à caractère personnel en empêchant l’installation de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution du code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (www.noscript.net ) ou Ghostery (www.ghostery.com ) dans votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression pour AdRoll en suivant ce lien :

https://www.nextroll.com/privacy

Réseaux de diffusion de contenu

Shopify

1. Description et étendue du traitement des données

Sur notre site Web, nous utilisons les fonctionnalités du réseau de diffusion de contenu de Shopify, fourni par Shopify Inc., 150 Elgin Street, 8th Floor Ottawa, ON K2P 1L4, Canada. Un réseau de diffusion de contenu (CDN) est un réseau de serveurs répartis géographiquement et connectés via Internet pour diffuser du contenu, en particulier de grands fichiers multimédias tels que des vidéos. Shopify fournit des services d’optimisation du Web et de sécurité que nous utilisons pour améliorer les temps de chargement de notre site Web et le protéger contre toute utilisation abusive. Lorsque vous visitez notre site Web, une connexion est établie avec les serveurs de Shopify pour récupérer, par exemple, du contenu. Cela permet le stockage et l’analyse des données à caractère personnel dans les fichiers journaux du serveur, de l’activité de l’utilisateur (par exemple, les pages visitées) ainsi que des informations sur l’appareil et le navigateur (par exemple, l’adresse IP et le système d’exploitation).

2. Finalité du traitement des données


L’utilisation des fonctionnalités de Shopify vise à fournir et à accélérer les applications et le contenu en ligne.

3. Base juridique du traitement des données

La collecte des données est effectuée sur la base de l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Le propriétaire du site Web a un intérêt légitime à assurer une présentation technique sans erreur et à optimiser son site Web, ce qui justifie l’enregistrement des fichiers journaux du serveur.

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi.

5. Exercice de vos droits

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel par Shopify en suivant ce lien : https://www.shopify.com/legal/privacy

Services tiers intégrés

Nous faisons appel à différents prestataires de services pour fournir le service que nous proposons via l’application.

En règle générale, lorsque ces services sont essentiels à la fourniture du service de base offert par le site Web, nous avons un intérêt légitime à partager vos données avec les fournisseurs de services concernés afin de fournir le service de site Web concerné.

Lorsque de tels services sont nécessaires pour des services supplémentaires, des fonctionnalités améliorées ou à des fins supplémentaires, vos données à caractère personnel ne seront transférées à des prestataires de services que si vous y consentez.

Vous pouvez gérer vos préférences de consentement à tout moment en suivant ce lien : https://www.zinus.fr

 

Utilisation de pixels Facebook

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons les pixels Facebook de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94 304, USA et de leurs représentants de Union Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal H, D2 Dublin, Irlande (ci-après dénommée Facebook) sur notre site Web. Ils nous permettent de suivre les actions des utilisateurs après qu’ils ont vu ou cliqué sur une publicité Facebook. Cela permet d’enregistrer et d’analyser des données à caractère personnel, en particulier l’activité de l’utilisateur (en particulier les pages visitées et les éléments sur lesquels il a cliqué), des informations sur l’appareil et le navigateur (en particulier l’adresse IP et le système d’exploitation), des données sur les publicités affichées (en particulier quelles publicités ont été affichées et si l’utilisateur a cliqué dessus) ainsi que des données sur les partenaires publicitaires (en particulier les identifiants d’utilisateur pseudonymisés). Cela nous permet d’évaluer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché.

Les données ainsi collectées sont anonymes pour nous, c’est-à-dire nous ne voyons pas les données à caractère personnel des utilisateurs individuels. Ces données sont toutefois conservées et traitées par Facebook. Facebook peut associer ces informations à votre compte Facebook et les utiliser à ses propres fins promotionnelles conformément à la politique d’utilisation des données de Facebook.

Pour plus d’informations sur la manière dont Facebook collecte et conserve ces informations, veuillez consulter le lien suivant : https://fr-fr.facebook.com/policy.php

 

2. Finalité du traitement des données

L’utilisation du pixel Facebook permet d’analyser et d’optimiser les actions publicitaires.

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Vous pouvez empêcher Facebook de collecter et de traiter vos informations à caractère personnel en empêchant l’enregistrement de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution du code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression pour Facebook sur :

https://en-gb.facebook.com/policy.php

 

Utilisation de Google AdWords

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons Google AdWords de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94 043, États-Unis et son représentant dans Union Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande (ci-après dénommée Google). Nous plaçons des publicités à l’aide de ce service. Google place un cookie sur votre ordinateur. Cela permet d’enregistrer et d’analyser des données à caractère personnel,


en particulier l’activité de l’utilisateur (en particulier les pages visitées et les éléments sur lesquels il a cliqué), des informations sur l’appareil et le navigateur (en particulier l’adresse IP et le système d’exploitation), des données sur les publicités affichées (en particulier quelles publicités ont été affichées et si l’utilisateur a cliqué dessus) ainsi que des données sur les partenaires publicitaires (en particulier les identifiants d’utilisateur pseudonymisés).

Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le stockage des données par Google en suivant ce lien : https://policies.google.com/privacy?hl=fr-FR

 

2. Finalité du traitement des données

Nous obtenons uniquement des informations sur le nombre total d’utilisateurs ayant répondu à notre publicité. Nous ne partagerons aucune information qui pourrait être utilisée pour vous identifier. Les informations obtenues ne servent pas à assurer la traçabilité.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Pour éviter que Google ne collecte et traite vos données à caractère personnel, vous pouvez empêcher le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, activer la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur pris en charge, désactiver l’exécution du code script dans votre navigateur, ou utiliser un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données à caractère personnel par Google en suivant ce lien : https://adssettings.google.com

Des informations supplémentaires sur les options d’opposition et de suppression à l’encontre de Google peuvent être trouvées à l’adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?gln=EN&hl=EN

 

Utilisation de Google Analytics 4

1. Description et étendue du traitement des données

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après : Google).

Google Analytics analyse, entre autres, la manière dont les visiteurs de notre site Web utilisent notre site. Google installe des cookies sur votre appareil. Pendant la visite, le comportement de l’utilisateur est enregistré sous la forme d’« événements ». Par conséquent, des données à caractère personnel peuvent être conservées et analysées, notamment :

  • Première visite sur le site Web
  • Interaction avec le site Web, parcours d’utilisation
  • Clics sur des liens externes
  • Utilisation vidéo
  • Téléchargements de fichier
  • Impressions publicitaires et clics
    Comportement de défilement (en cas d’arrivée à la fin de la page)
    Recherches sur le site Web
  • Sélection de la langue
  • Visites de pages
  • Lieu (région)
  • Votre adresse IP (abrégée)

Informations techniques sur votre navigateur et les appareils que vous utilisez (par ex. paramètres de langue, résolution de l’écran) Votre fournisseur d’accès Internet

URL de référence

Nous utilisons Google Signals. Cela nous permet de collecter des informations supplémentaires dans Google Analytics sur les utilisateurs ayant activé des publicités personnalisées (intérêts et données démographiques) et les publicités peuvent être envoyées à ces utilisateurs dans le cadre de campagnes de reciblage sur plusieurs appareils.

Par défaut, GA 4 active l’anonymisation des adresses IP. Cela signifie que Google raccourcit votre adresse IP dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres pays contractants de l’Accord sur l’Espace économique européen.

Dans des cas exceptionnels et rares, l’adresse IP complète peut être transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y être raccourcie. Google affirme que l’adresse IP transmise par votre navigateur ne sera pas associée à d’autres données de Google dans le cadre de Google Analytics.


Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Google en suivant ce lien : https://policies.google.com/privacy

 

2. Finalité du traitement des données

Nous utilisons GA 4 pour évaluer l’utilisation de notre site Web et générer des rapports sur les activités sur notre site Web. Les rapports sont utilisés pour analyser les performances de notre site Web et cibler la publicité auprès des personnes ayant déjà exprimé un intérêt initial en visitant notre site.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel de l’utilisateur est, en principe, le consentement de l’utilisateur conformément à l’art. 6(1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Au bout de 2 mois, vos données à caractère personnel seront supprimées. Cette suppression a lieu automatiquement une fois par mois.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression vis-à-vis de Google sur : https://policies.google.com/technologies/partner-sites

Vous avez également la possibilité d’empêcher la collecte de données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données à caractère personnel par Google en cliquant sur le lien suivant : https://adssettings.google.de

 

Utilisation du plug-in Instagram

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons des plug-ins du service Instagram de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94 304, USA et de leurs représentants dans Union Facebook Ireland Ltd. 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (ci-après dénommée Facebook). Nous utilisons les boutons Instagram intégrés afin de rediriger vers notre profil Instagram. Nous incluons également un widget qui nous permet d’afficher certaines photos et vidéos de notre profil Instagram sur notre site Web. Lorsque vous visitez l’une de nos pages contenant un tel plug-in, votre navigateur se connecte directement à un serveur Facebook. Le contenu des plug-ins est directement transmis à votre navigateur et intégré dans le site Web. Les données sont automatiquement transférées à Instagram et conservées sur ses serveurs. Ces données comprennent les données de connexion (telles que votre adresse IP, la date et l’heure, l’URL consultée) ainsi que le navigateur et le système d’exploitation utilisés.

Votre visite sur notre site peut être suivie par Instagram, même si vous n’utilisez pas activement les fonctionnalités des plug-ins.

Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez cliquer sur le bouton Instagram pour relier le contenu de notre site à votre profil Instagram. Cela permet à Instagram d’associer la visite sur nos pages à votre compte utilisateur. Si vous souhaitez empêcher cette association directe, vous devez vous déconnecter d’Instagram avant de visiter notre site Web.

Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité d’Instagram : https://help.instagram.com/519522125107875

 

2. Finalité du traitement des données

L’utilisation du plug-in Instagram sert à améliorer l’image publique de notre entreprise.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Vous pouvez empêcher Instagram de collecter et de traiter vos informations à caractère personnel en empêchant l’installation de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution du code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Pour plus d’informations sur les options d’opposition et de suppression pour Instagram, consultez ce lien : https://help.instagram.com/519522125107875

 

Utilisation de Pinterest

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons le plug-in Pinterest de Pinterest Inc., 808 Brannan Street San Francisco, CA 94 103-490, États-Unis (ci-après : Pinterest) sur notre site Web. Les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder le contenu de notre site Web sur leur compte Pinterest à l’aide du plug-in Pinterest. Votre navigateur se connecte aux serveurs de Pinterest aux États-Unis. Les données à caractère personnel peuvent être enregistrées et analysées, notamment


l’activité de l’utilisateur (en particulier les pages visitées et les éléments sur lesquels il a cliqué), ainsi que les informations relatives à l’appareil et au navigateur (en particulier l’adresse IP et le système d’exploitation).

Nous tenons à souligner qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Pinterest.

Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et la conservation des données par Pinterest en suivant ce lien : https://policy.pinterest.com/de/privacy-policy

 

2. Finalité du traitement des données

L’utilisation de Pinterest sert à améliorer la convivialité de notre site.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Pour éviter que Pinterest ne collecte et traite vos données à caractère personnel, vous pouvez empêcher le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, activer la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur pris en charge, désactiver l’exécution du code script dans votre navigateur, ou installer un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression à l’encontre de Pinterest en suivant ce lien : https://policy.pinterest.com/de/privacy-policy

 

Utilisation de Google Tag Manager

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons Google Tag Manager (https://www.google.com/intl/de/tagmanager / ) de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94 043, USA et son représentant dans Union Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande (ci-après dénommée Google). Google Tag Manager permet de gérer, de regrouper et d’intégrer des balises de Google et de services tiers sur un site Web. Les balises sont de petits éléments de code sur un site Web qui sont utilisés, entre autres, pour évaluer le nombre de visiteurs et analyser le comportement, évaluer l’efficacité de la publicité en ligne et des canaux sociaux, utiliser le reciblage et le ciblage, et tester et optimiser les sites Web. Lorsqu’un utilisateur visite le site Web, la configuration actuelle des balises est envoyée à son navigateur. Elle contient des indications sur les balises à activer. Google Tag Manager active d’autres balises qui peuvent collecter elles-mêmes des données. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les sections concernant l’utilisation des services correspondants dans cette déclaration de protection des données. Google Tag Manager n’a pas accès à ces données.

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Tag Manager sur https://www.google.com/intl/de/tagmanager/faq.html et dans la politique de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

 

2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données à caractère personnel vise à garantir une gestion transparente et efficace, ainsi qu’une intégration optimale des services de tiers.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi. D’après les déclarations de Google, les données publicitaires dans les journaux de serveur sont anonymisées en supprimant des parties de l’adresse IP et des informations sur les cookies respectivement au bout de 9 mois et de 18 mois.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Pour éviter que Google ne collecte et traite vos données à caractère personnel, vous pouvez empêcher le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, activer la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur pris en charge, désactiver l’exécution du code script dans votre navigateur, ou installer un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur. Vous avez également la possibilité d’empêcher la collecte de données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sur le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données à caractère personnel par Google en suivant ce lien : https://adssettings.google.de

Des informations supplémentaires sur les options d’opposition et de suppression à l’encontre de Google peuvent être trouvées à l’adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?gl=EN&hl=en


Utilisation de Usercentrics

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons la plateforme de gestion des consentements Usercentrics de la société Usercentrics GmbH, Rosental 4, 80 331 Munich, Allemagne (ci-après dénommée Usercentrics). Usercentrics nous permet d’obtenir le consentement de l’utilisateur pour le traitement des données, de l’administrer et de le documenter conformément à la législation en vigueur. Les données suivantes sont traitées :

  • Date et heure de la visite
  • Informations sur l’appareil
  • Informations sur le navigateur
  • Adresse IP anonymisée
  • Données de consentement et de refus

Les données sont traitées géographiquement dans l’Union européenne.

Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le stockage des données par Usercentrics en suivant ce lien : https://usercentrics.com/de/datenschutzerklaerung /

 

2. Finalité du traitement des données

Le traitement des données à caractère personnel vise à respecter les obligations légales du RGPD UE et d’autres réglementations en matière de protection des données.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base léagle du traitement des données repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Notre intérêt légitime réside dans les objectifs de traitement des données mentionnés au point 2.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement à leur conservation, ou comme l’exige la loi.

 

5. Exercice de vos droits

Vous pouvez empêcher Usercentrics de collecter et de traiter vos données à caractère personnel en empêchant l’enregistrement de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution du code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Pour plus d’informations sur les options d’opposition et de suppression concernant Usercentrics, veuillez consulter ce lien : https://usercentrics.com/privacy-policy/ 

 

Utilisation de Cookiebot

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons les fonctionnalités de la solution Cookie Content Cookiebot de Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark (ci-après dénomée Cybot).

Cookiebot propose une solution logicielle qui se charge de recueillir le consentement concernant l’utilisation des cookies et le suivi des utilisateurs en ligne. Cookiebot communique aux utilisateurs de notre site Web les informations relatives aux cookies utilisés sur notre site. Vous avez également la possibilité de désactiver les groupes de cookies, à l’exception des cookies fonctionnels (nécessaires pour l’affichage optimal de notre site Web). Nous sommes tenus de documenter votre consentement ou votre refus conformément à l’art. 7 (1) RGPD UE.

Les données à caractère personnel suivantes seront traitées par Cybot :

  • Le numéro IP de l’utilisateur final sous forme anonymisée (les trois derniers chiffres sont définis sur « 0 »).
  • Date et heure du consentement donné.
  • Navigateur de l’utilisateur.
  • L’URL où le consentement a été donné.
  • Clé anonyme, aléatoire et chiffrée.
  • L’état du consentement de l’utilisateur final, qui sert de preuve de consentement.

Les cookies de Cybot sont stockés sur votre appareil.

La clé et l’état du consentement sont également stockés dans le navigateur de l’utilisateur dans le cookie de Cybot nommé « CookieConsent ». Cela permet au site Web de lire et de suivre automatiquement le consentement de l’utilisateur final dans toutes les demandes de page ultérieures et les futures sessions utilisateur pendant une durée allant jusqu’à 12 mois. La clé sera utilisée pour confirmer le consentement et pour vérifier que le statut de consentement stocké dans le navigateur de l’utilisateur corresponde à celui initialement envoyé à Cybot.

Si la « fonction de consentement collectif » est activée pour contrôler le consentement de plusieurs pages Web par le biais d’un seul consentement utilisateur, Cybot stockera également un autre identifiant distinct, aléatoire et unique avec le consentement de l’utilisateur. Si tous les critères suivants sont remplis, cette clé est enregistrée sous forme cryptée dans le cookie « CookieConsentBulkTicket » du navigateur de l’utilisateur.

Toutes les données sont hébergées dans un centre de données Azure du fournisseur de cloud Microsoft Ireland Operations Ltd, South County Business Park, One Microsoft Court, Carmanhall and Leopardstown, Dublin, D18 P521, Irlande.

Pour plus d’informations sur le traitement des données par Cybot, veuillez cliquer ici : https://www.cookiebot.com/en/privacy-policy /

 

2. Finalité du traitement des données

Nous utilisons Cookiebot pour créer et présenter des déclarations sur les cookies aux utilisateurs et pour stocker et afficher des rapports d’analyse des cookies dans la politique de confidentialité. Cela nous permet de respecter nos obligations d’information envers les utilisateurs de notre site Web conformément à l’art. 13, 14 RGPD UE et d’obtenir et de documenter les consentements à l’utilisation des cookies conformément aux lois sur la protection des données.


Par ailleurs, nous utilisons Cookiebot pour recueillir des informations agrégées sur les choix des utilisateurs concernant les types de cookies acceptés, et pour créer une représentation graphique de ces données dans le Gestionnaire de services.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base léagle du traitement des données repose sur l’art. 6 (1) (f) RGPD UE. Notre intérêt légitime réside dans les objectifs de traitement des données mentionnés au point 2. L’anonymisation de l’adresse IP tient compte des intérêts et des droits des utilisateurs.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées par Cybot aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

Les cookies utilisés par Cookiebot sont stockés sur l’appareil de l’utilisateur pendant une durée maximale de 12 mois.

 

5. Exercice de vos droits

Pour éviter que Cybot ne collecte et traite vos données à caractère personnel, vous pouvez empêcher le stockage de cookies tiers sur votre ordinateur, activer la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur pris en charge, désactiver l’exécution du code script dans votre navigateur, ou installer un bloqueur de scripts comme NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Pour plus d’informations sur la manière d’exprimer une objection et de déposer une plainte contre Cybot, veuillez consulter le lien : https://www.cookiebot.com/en/privacy-policy /

 

Utilisation de Facebook Retargeting

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel

Nous utilisons les fonctionnalités du plug-in publicitaire Facebook Retargeting de Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin Dublin 2, Irlande (ci-après dénommée Facebook).

Facebook Retargeting est utilisé pour réaliser des campagnes publicitaires et interagir avec celles-ci. Facebook Retargeting rappelle aux utilisateurs les produits qu’ils ont recherchés ou consultés mais qu’ils n’ont pas achetés. Des cookies de Facebook sont alors enregistrés sur votre appareil.

Facebook traite en particulier les données à caractère personnel suivantes :

  • Informations sur les activités des utilisateurs
  • Site Web consulté
  • Quels produits ont été présentés
  • Sur quelles publicités vous avez cliqué
  • Informations sur l’appareil, en particulier le type d’appareil, l’adresse IP
  • Compte Facebook des utilisateurs s’ils sont connectés à Facebook

Les données sont traitées sur les serveurs de Facebook Inc, Facebook, Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, Californie 94 025 aux États-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et le stockage des données par Facebook Retargeting sur : https://www.facebook.com/privacy/explanation

 

2. Finalité du traitement des données

L’utilisation de Facebook Retargeting nous permet d’afficher des publicités sur différentes plateformes et d’analyser l’interaction des utilisateurs avec ces publicités. De cette manière, nous souhaitons proposer aux utilisateurs des publicités personnalisées et donc plus pertinentes.

 

3. Base juridique du traitement des données à caractère personnel

La base juridique du traitement des données à caractère personnel repose sur le consentement donné par l’utilisateur conformément à l’art. 6 (1) (a) RGPD UE.

 

4. Durée de conservation

Vos informations à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Politique de confidentialité ou comme l’exige la loi, par exemple : à des fins fiscales et comptables.

 

5. Exercice de vos droits

Vous avez le droit de révoquer votre déclaration de consentement à la protection des données à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’au retrait.

Vous pouvez empêcher Facebook Retargeting de collecter et de traiter vos données à caractère personnel en empêchant l’enregistrement de cookies tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Ne pas suivre » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution du code script dans votre navigateur ou en installant un bloqueur de script tel que NoScript (https://noscript.net/ ) ou Ghostery (https://www.ghostery.com ) dans votre navigateur.

Les utilisateurs connectés peuvent désactiver les publicités personnalisées pour Facebook via ce lien : https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression de Facebook Retargeting à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/privacy/explanation

 

Cette politique de confidentialité a été créée avec l’aide de DataGuard.